Parents épanouis, enfants épanouis  
(Liberated Parents , Liberated Children)

Dans ce premier ouvrage, les auteurs confient comment les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré leur méthode hautement efficace de communication entre les parents et leurs enfants. Parsemé de multiples exemples concrets, on y retrouve leur témoignage ainsi que celui de nombreux autres parents. On y décrit de façon touchante et convaincante comment elles en sont venues à mieux saisir les subtilités de la relation parents enfants et à développer graduellement de meilleures « habiletés » de communication avec leurs propres enfants.
Couronné du prix Christopher parce qu'il « affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain », cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relations. Il propose des outils aisément applicables, transposables à toute relation interpersonnelle. Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement des parents et de leurs enfants.

COMMANDER



Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
(How to Talk so Kids will Listen and Listen so Kids will Talk)

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent aux parents une méthode simple et efficace pour faire l'apprentissage des habiletés de communication qu'elles transmettent dans leur très populaire atelier Parler pour que les enfants écoutent.
Des dialogues vivants et des bandes dessinées décrivent dans ce livre, étape par étape, toute une gamme d'outils de communication ainsi que les multiples façons, pour un père ou pour une mère, de s'en servir afin d'améliorer leur relation avec leurs propres enfants.
Traduit en plus de seize langues, ce livre a reçu un accueil enthousiaste de la part des parents et des professionnels. De lecture facile, il est lui aussi à la portée de tous.

COMMANDER



Jalousies et rivalités entre frères et soeurs
(Siblings Without Rivalry)
Edité chez Stock ; (seul livre disponible en librairie).

Là encore, grâce à des dialogues vivants et à des bandes dessinées, les auteurs relatent leurs expériences et celles des parents qui ont participé aux ateliers. Tout au long du livre on apprend à encourager les comportements de coopération et à faire naître une attitude de bonne volonté entre frères et soeurs.



COMMANDER

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Semeurs d'avenir